Avocat devant le Conseil de Prud'hommes Alençon, Mamers

Un salarié ou un employeur peut avoir recours au conseil de prud’hommes pour régler un litige lié au Code du travail. Maître Claire CAILLOT, votre avocat à Alençon, vous accompagne tout au long de la procédure prud’homale en phase de conciliation ou de jugement.

Procédure de conciliation par l'avocat à Alençon

Après une première prise de contact et un état des lieux de votre situation, votre avocat en droit du travail saisira le conseil de prud’hommes compétent par lettre recommandée. Le salarié et l’employeur recevront une convocation pour une première tentative de conciliation. Durant cette phase obligatoire, les deux parties pourront, éventuellement, s’accorder à l’amiable. À savoir, les juges des prud’hommes peuvent imposer une mesure provisoire (la remise de documents de fin de contrat, par exemple) et/ou un acompte (indemnité légale de licenciement, une partie du salaire impayé…). Il est fortement conseillé de faire appel à un avocat pour vous accompagner au cours de la première partie de la procédure prud’homale. Chaque cas étant unique, les formalités diffèrent ainsi que la stratégie de défense à mettre en place.

Contactez-moi

Avocat prud'hommes

Pour plus d'informations, contactez-moi par téléphone au 02 49 88 40 32

salaire impayé, rupture contrat

Une expertise de qualité dans la phase de jugement par le cabinet d'avocat à Alençon

La phase de conciliation a échoué, les deux parties sont convoquées, à l’oral ou par courrier, au bureau de jugement. Le salarié et l’employeur pourront être représentés par un avocat en droit du travail. Il se chargera, avec son client, d’enrichir son argumentaire et ses pièces justificatives en vue de la future plaidoirie et par respect du principe du contradictoire. Trois mois après l’audience et l’étude des dossiers par les juges du travail, les délibérés vous seront notifiés par lettre recommandée. À cette date, le client succombant dispose d’un délai d’un mois pour faire appel. En cas de litige devant le Conseil de prud’hommes, Maître Claire CAILLOT, votre avocat à Alençon, vous apportera son expertise en droit du travail et vous défendra quelle que soit votre situation.

Contactez-moi

Consultez également :