Avocat en droit de succession à Alençon, non loin de Mamers

Maître Claire CAILLOT, avocat en droit de la famille et droit des successions, vous apporte ses conseils lors d'une succession et vous défend devant le tribunal si une procédure judiciaire est lancée.

Le déroulement de la succession au cabinet d'avocat, Alençon

Maître Claire CAILLOT est l'avocat qu'il vous faut en droit de succession à Alençon, près du Mans ainsi que dans les communes environnantes. Elle vous apporte ses compétences et son assistance tout au long des procédures. Le succession est composée de plusieurs étapes. Tout d'abord, après le décès d'un proche, il faut contacter un notaire afin qu'il réalise les démarches nécessaires au partage des biens. C'est lui qui détermine les héritiers (qu'ils soient réservataires ou non), les biens compris dans l'héritage et l'existence d'un testament ou d'une assurance-vie. Un des héritiers peut choisir de saisir le tribunal de grande instance si le partage à l'amiable est impossible. Il peut également être saisi par votre avocat pour contester un testament, une assurance-vie ou une donation. Le tribunal devra alors trancher les différends.

Contactez-moi

Avocat en droit de succession

Pour plus d'informations, contactez-moi par téléphone au 02 49 88 40 32

Droit successoral, héritage

Maître CAILLOT, une aide primordiale dans votre procédure de succession près de Mamers

L'aide d'un avocat pour les successions est indispensable, surtout si les héritiers sont en conflit. Maître Claire CAILLOT, votre avocat en droit de la famille, vous conseille et vous défend devant le tribunal en cas de procédure judiciaire. Elle effectue les démarches nécessaires pour que vous soyez en mesure de bénéficier de la part d'héritage qui vous revient et que le partage des biens ne s'effectue pas en votre défaveur. Si possible, elle jouera un rôle de conciliation. Elle peut également vous recommander sur les modalités de refus de l'héritage si vous héritez de dettes. Contactez Maître Claire CAILLOT, à Alençon, afin de profiter de ses conseils et de ses compétences.

Contactez-moi

Consultez également :