Cabinet d'avocat à Alençon

Si vous êtes en quête d’un avocat en droit du travail ou en droit pénal sur Alençon, sachez que ces matières sont les domaines de prédilection de Maître Claire CAILLOT. En effet, il est indispensable de consulter un avocat lors de contentieux concernant une filiation, une succession, un divorce, une séparation, ou encore une rupture conventionnelle avec son employeur en matière de droit du travail.

L'avocat en droit pénal, Alençon

Suite à l’obtention de son Master 2 Contentieux Privé, puis à sa formation à l’École d’Avocat de Rennes, Maître Claire CAILLOT a prêté serment en 2010. Quelques années plus tard, en 2018, elle fonde son cabinet à Alençon, près de Mamers. Ses capacités d’écoute et sa proximité font d’elle un interlocuteur privilégié, notamment en matière pénale où ses clients peuvent faire face à des situations très délicates et douloureuses.

C’est d’autant plus le cas concernant le droit pénal des mineurs, les mesures d’assistance éducative qui peuvent être prises et la défense des enfants. En effet, Maître Claire CAILLOT fait partie de la Commission Pénale et des Mineurs d’Alençon, près du Mans. Elle est souvent confrontée aux problématiques liées au droit pénal des mineurs, à l’assistance éducative et à la défense des enfants. Le droit de la famille n’est pas en reste puisque Maître Claire CAILLOT traite aussi régulièrement des affaires relatives au divorce, à la séparation, notamment concernant les enfants, à la succession et aux litiges liés à la filiation.

L'avocat en droit du travail à Alençon

Outre ses fonctions d’avocat en droit pénal, Maître Claire CAILLOT plaide aussi régulièrement au Conseil de Prud’hommes pour les litiges relatifs au droit du travail. Cela relève notamment de la contestation d’un licenciement dont un salarié aurait été victime, ou encore des litiges concernant le montant de l’indemnité de licenciement. Votre avocate pourra aussi être d’une aide précieuse dans le cadre de la négociation d’une rupture conventionnelle et notamment pour la prime de départ. Au cas où les négociations échouent, Maître Claire CAILLOT vous représentera devant le Conseil de Prud’hommes et vous défendra concernant votre prime de départ ou votre indemnité de licenciement. Alors pour trouver un avocat en droit du travail ouen droit pénal: rendez-vous au cabinet de Maître Claire CAILLOT, situé à Alençon près de Mamers.